La Compétition Mondiale par Groupes d’Âge, le championnat du Monde de Trampoline des moins de 21 ans, avait lieu du 4 au 8 décembre derniers à Tokyo au Japon. Quatre cisaguiennes y participaient : Isalyne, Cléa et Zélie dans la catégorie 15-16 ans et Jade en 17-21 ans. Elles prenaient part également aux épreuves synchronisées : la paire Cléa/Isalyne en 15-16 ans et le couple Zélie/Jade en 17-21 ans.
On retiendra bien évidemment et avant tout le titre en synchronisé de Jade et Zélie ! Historique, il s’agit de la première médaille mondiale en épreuve synchronisée pour le club ! Alors que c’était la dernière journée de compétition à Tokyo, les filles se qualifient in-extremis en finale (elles sont alors 8èmes pour 8 places de finalistes). Mais, sans sourciller, elles réalisent une véritable remontada en finale avec une synchronisation quasi parfaite. Elle s’empare de la 1ère place devant le Japon et les USA ! Zélie et Jade sont championnes du Monde de Trampoline synchronisé, un titre qui vient récompensé leurs nombreuses années d’investissement !
Les filles n’en ont pas moins démérité en individuel ! Chez les 15-16 ans, il y a même eu de très bons passages avec un classement final très honorable : Cléa est 12ème, Zélie 16ème et Isalyne 30ème. En synchro, Isalyne et Cléa terminé 19ème avec une erreur sur la 10ème touche qui leur coûte la finale.
En 17-21 ans, Jade est 50ème à cause d’une chute dès la 3ème touche de son mouvement libre. Une erreur bien vite oubliée en synchro dès le lendemain où elle décrochait l’or avec Zélie !
Une compétition de haut niveau qui leur laissera de très bons souvenirs ! Rendez-vous en 2020 pour la saison nationale !